Login

Florimond Desprez Compil et Kéréon complètent la gamme

En 2010, l’offre Florimond Desprez s’enrichit avec l’inscription de deux variétés de blé tendre, Compil et Farmeur, et d’un triticale, Kéréon.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Compil, nouveauté blé tendre
d'hiver. (© DR)
« En blé tendre d’hiver, Florimond Desprez propose, en 2010, une gamme complète sur le créneau des précocités », explique Laurence Bidaux, responsable communication de Florimond Desprez. Compil, nouveauté 2010, vient compléter le créneau des demi précoces à précoces. Ce Bps, à l’aire de culture nationale, possède, « en plus d’un rendement élevé et régulier, un excellent poids spécifique, du niveau de Soissons et d’Isengrain » à 80,2 de moyenne en 2009. Avec une bonne résistance à la verse et une montaison tardive, Compil peut être semé tôt. Tolérant au chlortoluron, il présente une bonne tolérance à la rouille jaune, à l’oïdium et à Septoria tritici. Enfin, « Compil dispose d’une excellente force boulangère, d’un taux de protéines assez élevé et présente une très bonne aptitude à entrer en mélange meunier avec des blés extensibles de type Apache ». Le semencier attend, par ailleurs, les résultats de la récolte 2010 pour évoquer les qualités de Farmeur, blé demi hiver précoce, inscrit cette année.

En triticale, la nouveauté 2010 Kéréon s’inscrit dans le créneau des demi hiver à demi alternatifs donc souple en date de semis. Il affiche un bon PS, du niveau de Triskell. « Kéréon offre également un très haut potentiel de rendement » à 107 % des témoins dans les essais 2009. Il possède, par ailleurs, une « très bonne résistance à l’oïdium, aux rouilles brune et jaune, au piétin verse et aux septorioses ».


(Cliquez sur l'image pour accéder au dossier) (© )

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement